2 Janvier 2020
Quelques jours de congés qui s’annoncent, ce sont quelques jours de chantier à planifier !
Mais entre la planification et la réalisation, il y a…la réalité ! Explications…
Pour ces quelques jours autour de Noël, Guillaume avait prévu un grand chantier sablage dans la maison. Après avoir longtemps réfléchi à la machine qu’il souhaitait utiliser (sableuse ou aéro-gommeuse), nous avons finalement appris qu’un ami avait justement une sableuse dont le débit d’air variable permet d’effectuer un sablage plus ou moins puissant. Après une journée à nettoyer les pierres de la cheminée et le dessous de l’escalier, il n’a cependant pas pensé à vider le sable contenu dans la sableuse, et avec l’humidité de la nuit, la machine n’a pas voulu redémarre le matin !
Quelque peu dépités après ce contretemps, nous avons finalement ramené le compresseur chez le loueur et changé de programme.
Tout en restant au rez-de-chaussée de la maison, nous avons remis à niveau les pierres du pavage de la cheminée qui s’étaient enfoncées. La terre n’avait a priori pas été assez tassée avant la pose des dalles (voir article sur la technique du pavage). Et la lisse qui délimite le plancher du pisé intérieur dans notre futur salon a été changée car elle était complètement pourrie !