25 Septembre 2017
L'aménagement intérieur (commencé le 27 août pour notre emménagement le 31 !) s'est progressivement poursuivit.
Pour la partie cuisine, nous avons souhaité garder notre belle table en orme. En vis-à-vis, nous avons opté pour un évier double-bac. Pour moi qui aime bien cuisiner, et donc qui salit beaucoup de vaisselle, c'était indispensable ! Et cela fait une bonne raison pour faire la vaisselle à deux, un au lavage, l'autre au rinçage ! Le plan de travail où est encastré l'évier est une grande planche de thuya. De part-et-d'autre de l'évier, nous installerons notre frigidaire et notre gazinière. Sous l'évier, nous avons installé nos poubelles et produits d'entretien, et sous le plan de travail, nous avons deux étagères de rangement pour la vaisselle.
Enfin, à droite de l'espace cuisson, nous avons créé un meuble à provisions. Des étagères ont été ajoutées pour les bocaux et les épices.
Après avoir utilisé pendant un bon moment notre échelle de chantier, nous avons enfin fabriqué notre escalier en pas japonais. Cette technique permet d'augmenter la pente de l'escalier tout en gardant un bon confort, pour minimer l'emprise au sol.
La première marche servira de siège pour la table, et deux grands tiroirs ont été créés pour augmenter les rangements de la cuisine.
Enfin, une bibliothèque a été aménagée sous les marches.
Nous avons utilisé de l'érable sycomore pour l'escalier, du chêne pour l'assise et du noyer pour le parement des tiroirs.
Nous avons également installé des rangements à vêtements à la mezzanine, à droite de notre lit.
Dans la partie salon, face à la porte d'entrée et à droite du meuble à provisions, nous avons installé notre banquette-coffre qui servira de rangement à bois et à chaussures.
Nous avons même pu installer le piano sous la fenêtre est !
Un dernier coup de ponçage du plancher et des plans de travail, et nous avons passé trois couches d'huile de lin pour saturer le bois, afin de le protéger.