3 Février 2018
L'hiver est arrivé en Corrèze… C'est beau mais il fait froid !
Nous avons eu un petit contre temps pour l'installation de notre poêle. En effet, nous avons opté pour un conduit isolé, pour éviter de surchauffer la Tiny. Mais le délai de livraison a été très long et nous ne l'avons reçu que mi-janvier.
L'installation a donc eu lieu : raccordement du poêle et installation de la cheminée, dont l'espace avait été prévu dans l'ossature bois.
Jusqu'à présent, nous utilisions un radiateur électrique. Le retour que nous pouvons faire sur le poêle c'est que c'est exactement ce qu'il faut dans une Tiny !
Avec la vapeur d'eau de la Tiny et l'humidité de l'hiver (surtout avec les grosses pluies de cette année), nous avons commencé à avoir quelques moisissures dans les recoins où l'air ne circule pas. Les menuiseries avaient également gonflé et nous avions du mal à les fermer. Nous avions attribué cela à un tassement des cales de la Tiny qui aurait engendré une torsion du châssis, mais après trois jour de chauffage au bois, ces problèmes ont complètement disparu ! Les menuiseries se ferment sans forcer, et nous n'avons plus de condensation sur les fenêtres le matin.
Le poêle à bois assèche suffisamment l'air.
Pour ceux qui se demandent si nous n'avons pas froid, le petit volume de la Tiny se réchauffe vraiment très vite, et en cas de surchauffe, le poêle a été placé entre la porte d'entrée et une fenêtre pour pouvoir aérer si besoin.